Hogwarts Castle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesRechercherCours 3 : Analyse de la Théorie des Stratégies de Défense Magique (Wilbert Eskivdur) 09091508401449950
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cours 3 : Analyse de la Théorie des Stratégies de Défense Magique (Wilbert Eskivdur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Bran Llywerin
Bran Llywerin
Professeur de DFCM
Directeur de Serdaigle

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Parchemins rédigés : 9



Cours 3 : Analyse de la Théorie des Stratégies de Défense Magique (Wilbert Eskivdur) Vide
MessageSujet: Cours 3 : Analyse de la Théorie des Stratégies de Défense Magique (Wilbert Eskivdur)   Cours 3 : Analyse de la Théorie des Stratégies de Défense Magique (Wilbert Eskivdur) EmptySam 24 Avr - 21:21

Théorie des Stratégies de Défense Magique
par Wilbert Eskivdur



- L’ouvrage que je tiens entre mes mains, a été, par le passé, utilisé comme manuel scolaire. Je suis conscient que certains des passages qui vont suivre puissent vous sembler… complètement aberrants, voire stupides. C’est pourquoi je vous invite à échanger dès que l’occasion se présente.


" Tant d’affrontements injustifiés basés sur des quiproquos seraient évités si l’on prenait le temps de parler "

(silence)

" Il est des cas où la défense magique est à proscrire absolument, car elle ne fait que renforcer un sentiment d'agression et ne vient répondre à aucune menace réelle... Il est ainsi déconseillé de pratiquer le duel. "

- Je ne suis pas de ceux qui prônent la violence, bien au contraire. Mais cela n’est pas une raison pour ne pas apprendre à se défendre.

" Les créatures et animaux utilisent aussi des techniques dissuasives, comme par exemple, l’intimidation par le grognement. On en dénote d’autres, tel que le chat domestique, qui utilisent un changement de leur aspect pour effrayer l'ennemi (gonflement, poils hérissés). Enfin, certains animaux, tels que les moldus, utilisent des menaces verbales telles que " On vous lance une bombe atomique si vous ne faites pas ce que l’on veut ".

(rires)

" Dans le Monde des Sorciers, avant de passer à la pratique des Sortilèges qui nous serviront de Défense Contre les Forces du Mal, il vaut mieux tout connaître de leur Théorie : Quel est le geste à faire ? Qui les a créés ? Quelles sont leurs caractéristiques ? "

- Vous remarquerez que, malgré quelques propos douteux, notre cher Eskivdur souligne des points que vous retrouvez dans chacun de mes cours. L’aspect théorique est tout aussi, voire plus important que la pratique. Je ne cesserai jamais trop de vous le répéter, encore et encore. (sourire)

" Il ne faut pas oublier que ça ne sert à rien de les utiliser. Le monde de la Magie est entre de bonnes mains : celle du Ministère et de Cornelius Fudge (ministre de la Magie à l’époque). "

- Je me passerai de commentaires sur ce sujet…

" Contrairement à ce que semblent penser certaines personnes, la défense magique n'est pas une pratique sans lois, sans règlementations ; elle repose au contraire sur diverses règles édictées au cours des siècles par des autorités soucieuses du bien commun, qu'il n'est pas inutile de rappeler ici :
- Les Accords Internationaux d'interdiction du duel : promulgués en 1775, ils interdisent les duels, étant entendu qu'un duel est « toute confrontation entre deux sorciers, pour un motif futile, alors que la négociation reste possible ». La légitime défense est autorisée, mais encadrée par un arsenal législatif strict permettant de la différencier des cas de duel. Rappelons que la légitime défense est licite lorsque « la vie du sorcier ou d'autres personnes ou leur intégrité physique ou la jouissance paisible de leurs biens est menacée », et dans ce cas seulement. Une lacune ayant été révélée dans le traité de 1775 au sujet des vols, et il fut finalement décidé d'inclure dans la notion de légitime défense la protection magique contre les vols, en 1811.
- Le Code international du secret magique prohibe toute action magique devant des Moldus, restreignant la notion de légitime défense à la protection contre « une mort ou mutilation immédiate » (Titre IV : De la Légitime Défense, paragraphe 1, alinéa 7). Dans ce cas seulement, la magie pourra être employée face à des Moldus, mais il est obligatoire d'en aviser le Ministère dans les meilleurs délais, pour que les sortilèges d'Amnésie ou autres appropriés puissent être réalisés.
- La Restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle interdit à tout sorcier mineur (âgé de moins de dix-sept ans) l'usage de magie hors des écoles prévues à cet usage ; la seule exception est, là aussi, la protection contre « une mort ou mutilation immédiate » (Titre VII : Exceptions, paragraphe 1, alinéa 2). "




La porte de la salle de cours explosa soudainement en milliers d’échardes qui fusèrent aux quatre coins de la pièce. Le professeur Llywerin marmonna rapidement quelques mots inaudibles en même temps que sa main gauche glissait vers sa baguette magique. Les projectiles acérés muèrent en une myriade de lucioles, avant de se dissiper, alors que les élèves se sentir happer par une souffle qui les aspirèrent hors de portée directe.


Dernière édition par Bran Llywerin le Sam 24 Avr - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joshua Williams
Joshua Williams
Co-Directeur
Professeur de Botanique
Directeur de Serpentard

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Parchemins rédigés : 24



Cours 3 : Analyse de la Théorie des Stratégies de Défense Magique (Wilbert Eskivdur) Vide
MessageSujet: Re: Cours 3 : Analyse de la Théorie des Stratégies de Défense Magique (Wilbert Eskivdur)   Cours 3 : Analyse de la Théorie des Stratégies de Défense Magique (Wilbert Eskivdur) EmptySam 24 Avr - 21:24

Aujourd'hui était une journée particulièrement sombre et glaciale. Les dernières traces de la neige cotonneuse de Décembre s'étaient envolées et le givre sec avait brûlé tout signe de végétation. L'hiver semblait être, en cette journée de Janvier, à son apothéose. Et tout laissait prédire que des choses inattendues et terriblement atroces allaient se produire. Dans les couloirs déserts, le silence régnait, quelquefois entrecoupé par les souffles d'une brise inhabituellement déchaînée. Seule une ombre à la démarche calme mais décidée, semblait à l'aise au milieu d'un tel déluge hivernal.

Cette dernière avançait silencieusement et de manière si régulière qu'on avait l'illusion qu'elle flottait en l'air. Seule sa longue et prestigieuse cape d'un noir ténébreux trahissait sa présence, car celle-ci frottait avec légèreté le sol au fur et à mesure que le spectre poursuivait sa route. Ce spectre, ou plutôt cet être, car il était bel et bien physique, n'était pas identifiable car la capuche qu'il portait plongeait son visage dans une ombre inquiétante. L'ange de la mort avait-il décidé de faire une escapade à Poudlard en quête de chair fraiche à dévorer ?

Le plan est en marche. Il est temps de leur montrer que nous n'avons pas de limite.

Ah! L'ombre en question s'arrêta devant une porte pourtant identique aux quelques dizaines qu'elle venait d'ignorer. Elle fixa la porte avec insistance. Alors, c'était ici que cet être voulait accomplir son dessein ? Avec habileté, le spectre retira de sa cape une main, signe d'une nature humaine, d'une pâleur anormale. Celle-ci portait une baguette, qu'il pointa avec raideur et conviction sur la porte en question. Sans qu'un mot ne soit prononcé, sans qu'aucun geste ne soit accompli, la porte explosa en dizaines de milliers d'échardes minuscules. L'explosion s'accompagna d'un bruit violent.

Ça n'est plus l'heure de reculer désormais...

Tel l'artiste qui entre en scène sous le regard ébahi de ses spectateurs, l'être fit son entrée dans la salle de classe remplie de jeunes enfants. Mais qu'importait, puisque ça n'était pas eux que cherchait notre spectre. Mais bel et bien leur pédagogue, qui se trouvait en face de l'ombre désormais dévisagée par tous ces petits êtres. A croire que la proie souhaitait lui faciliter le travail. La chose avança et ne tint pas compte des cris que poussèrent quelques élèves sur les côtés de la salle.

Tout se déroule comme prévu. Maintenant il est temps de s'amuser.

Le spectre, toujours de manière détendue, tendit de nouveau sa baguette. On aurait presque dit que son adversaire lui offrait l'occasion de l'achever. Une occasion que l'être ne laissa pas échapper. Sans qu'il n'y eut le moindre mot de prononcé, on vit jaillir du bout de sa baguette une sphère rougeâtre qui se projeta avec rapidité en direction de la cible. On ne voyait plus désormais une ombre sous sa capuche, mais un étrange masque gravé, comme on en avait plus vu depuis des années. Un de ceux qu'avaient porté autrefois les partisans du Seigneur des ténèbres. Oui, c'est bien ça. On aurait dit un Mangemort.

Vous aviez raison, mon cher. C'est excitant et distrayant à la fois.

[HJ : il est fortement conseillé aux élèves de réagir face à ces évènements.]
Revenir en haut Aller en bas
 

Cours 3 : Analyse de la Théorie des Stratégies de Défense Magique (Wilbert Eskivdur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Castle :: Le château et ses tours
 :: Deuxième étage :: Salle de Défense contre les Forces du Mal
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit