Hogwarts Castle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesRechercherExercez votre troisième oeil (ou qu'est-ce que les travaix pratiques?) 09091508401449950
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Exercez votre troisième oeil (ou qu'est-ce que les travaix pratiques?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Hybrid Valkyrie
Hybrid Valkyrie
Professeur de Divination
Directrice de Poufsouffle

Corps enseignant et personnel de Poudlard
Matières étudiées :
  • - Moi ? Elève ? Jamais ! Je suis un professeur ou une créature.
Parchemins rédigés : 41



Exercez votre troisième oeil (ou qu'est-ce que les travaix pratiques?) Vide
MessageSujet: Exercez votre troisième oeil (ou qu'est-ce que les travaix pratiques?)   Exercez votre troisième oeil (ou qu'est-ce que les travaix pratiques?) EmptySam 17 Avr - 19:15

Exercez votre troisième oeil (ou qu'est-ce que les travaix pratiques?) TravauxPratiques

hum Sortez vos baguettes et ouvrons l'œil!


Les Travaux Pratiques (TP) sont des cours sous forme RP, où les élèves abandonnent les devoirs théoriques pour faire des exercices pratiques. En Divination, contrairement à ce que l'on croit, beaucoup de sorties pédagogiques peuvent être organisées pour ces occasions: vous pourrez partir explorer les Centaures dans la Forêt Interdite, aller interviewer des chamans, déchiffrer des tablettes de Runes à peine découverte, vous les geler au sommet des collines pour interpréter le vent, capturer des oiseaux, être abandonné le week-end dans le parc environnant pour apprendre à développer votre instinct de voyant...

no Abandonné dans le parc? Et si je ne reviens jamais?


Parce que cela exige une bonne organisation, voilà comment se déroule un TP:

Cours X > Cours sur le sujet du TP > TP
  • Le cours X (qui n'a donc rien à voir) comportera parfois un devoir qui vous permettra de préparer le cours suivant.
  • Toutes les connaissances dont vous avez besoin pour le TP (savoir, notions, etc.) vous seront donnés dans le cours sur le sujet du TP. Il n'y aura pas devoir à l'issue de ce ours afin que le plus grand nombre de personnes participe à l'évènement!
  • Un topic sera posté dans la salle de Divination pour vous exposer les informations pratiques du TP et vous permettre de vous y inscrire: date, lieu, comment se déroule-t-il, règles de déroulement.)
  • A la date fixée, le topic du TP sera ouvert et vous pourrez le commencer (exemple: Forêt Interdite, parc, salle de classe aménagée...)

xD Ok, mais nos récompenses, alors?


Ah, ah! A la hauteur de vos efforts, croyez-le bien!
OuO Chacun de vos messages apporte 5 points (jusqu'à 10 s'ils font plus de trente lignes)
OuO Chaque exercice mené à bien vous apporte également entre 15 et 25 points (exemple: déchiffrer une tablette de runes, rejoindre une étape de parcours...)
OuO Le compte rendu de TP que vous pouvez rendre à la fin de ce dernier (facultatif et expliqué pour chaque TP) vous rapportera jusqu'à 30 points.

Vous verrez que tout est très simple lorsque vous serez dedans!
Je vous souhaite bonne chance et à bientôt mes p'tits loups!
Revenir en haut Aller en bas
 

Exercez votre troisième oeil (ou qu'est-ce que les travaix pratiques?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Castle :: Le château et ses tours
 :: Tours du château :: Salle de Divination
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit