Hogwarts Castle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexionDernières imagesRechercherCruelle découverte... 09091508401449950
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cruelle découverte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jaina Delorme
Jaina Delorme
Elève de première année

Serpentard - Maison de l'ambition, du goût de la réussite, de la malice et de la fourberie
Matières étudiées :
  • - Métamorphose
  • - Potions
  • - DFCM
  • - Astronomie
  • - Histoire de la magie
  • - Sortilèges
  • - Botanique
  • - Divination
  • - SACM
  • - Etude des Moldus
Parchemins rédigés : 16



Cruelle découverte... Vide
MessageSujet: Cruelle découverte...   Cruelle découverte... EmptyDim 28 Fév - 16:54

12h07

Pas de cours cette après-midi ! La rumeur s’était propagée en un rien de temps dans tous les couloirs du château. Jaina se faufila dans les files des premières années qui se bousculaient devant le panneau d’affichage de la salle commune sinople. Le cours de Défense Contre les Forces du Mal avait été repoussé d’une semaine, le week-end venait de se rallonger. La jeune Serpentard déposa son sac sur son lit et repartit vers la Grande Salle pour le déjeuner.


12h25

Jaina s’attaqua à son assiette de crudité. Elle sentit Azz se faufiler entre ses jambes et grimper sur ses genoux. Une petite tête masquée dépassa de la table et inspecta le repas de sa maîtresse. Son regard s’illumina à la vue des épis de mais. Il se retourna vers Jaina d’un air implorant. Cette dernière, amusée, lui en offrit un de bon cœur. L’animal poussa un ronronnement, s’empara de son repas et disparut on ne sait où. Au dessus d’elle, des centaines de bougies repoussaient timidement la noirceur des nuages qui défilaient rapidement. Une fine pluie s’abattait sur le château. Un temps à faire ses devoirs…


13h18

Jaina se mit sur la pointe des pieds mais le livre était encore de loin inaccessible.
- Et « bib », jura cette dernière.
Jetant un œil aux alentours, elle vérifia que Mlle Withers ne se trouvait pas dans les parages. Elle s’empara d’une chaise et monta dessus. L’élève sinople s’empara délicatement de l’ouvrage tant convoité puis regagna sa place.

Animaux fantastiques de Russie
par
Ielena Svilanova

Ses doigts effleurèrent la couverture usée du grimoire. Ca devait faire un moment qu’il n’avait pas été consulté au vue de la poussière qui le recouvrait. Jaina souffla sur le cuir terne, révélant un peu plus la dorure passée des inscriptions.
Les pages défilèrent jusqu’au chapitre qui l’intéressée.

Le Povrebine (Pogrebin) est un démon au corps velu et à la grosse tête grise dépourvue de poils. Assis, il ressemble à un vulgaire caillou rond et brillant…


La plume glissait sur le parchemin. Jaina recopiait la gravure du Povrebine tirée du livre. Voila de quoi compléter son devoir de Défense Contre les Forces du Mal !

Cruelle découverte... Gnome10



14h39

Jaina quitta la bibliothèque pour regagner les sous-sols quand un léger mouvement attira son attention. Personne dans les parages. La jeune fille secoua la tête et reprit son chemin quand le phénomène se reproduisit devant elle. C’était comme si l’air ondulait. Elle avança ses doigts vers la forme transparente mais l’altération se dissipa et se réapparut quelques mètres plus loin. Jaina sentit l’adrénaline pulser dans ses veines. Sa main gauche glissa instinctivement dans la poche de son jean et s’enlaça lentement autour de sa baguette. Pas de faux mouvements. L’atmosphère miroita encore et encore, conduisant Jaina à travers les couloirs du château. Etait-ce vraiment réel ou une simple illusion que lui jouait son cerveau…


14h43

Les armures défilaient les uns après les autres, mais la jeune fille n’y prenait garde, focalisée sur le phénomène singulier. Quand ce dernier cessa de se manifester enfin, Jaina se trouvait dans une salle qu’elle n’avait jamais foulée auparavant. De toutes parts des vitrines croulaient sous le nombre de coupes et de médailles. Les murs étaient recouverts de plaques de bois où se trouvaient des listes de noms ou des écussons. La jeune Serpentard évoluait de vitrine en vitrine, déchiffrant les inscriptions des coupes, des plateaux… Quelques noms lui revenaient, déjà entendus dans des conversations, lus sur des cartes trouvées dans les paquets de Chocogrenouilles ou dans les nombreux ouvrages de la bibliothèque :

Roderick Plumpton était gravé sur l’un des sept écussons cuivrés de l’équipe de quidditch de l’année 1902 en tant qu’attrapeur. Si sa mémoire était bonne, ce dernier était le détenteur du record d'attrapage du Vif d'or (trois secondes et demie).
Sur l’un des murs, étaient exposés tous les préfets nommés à Poudlard dans l’ordre chronologique. Hermione Granger et Ron Weasley y étaient référencés pour les années 1995 – 1997. Les noms d’Elea Morienval et de Précieuse Millady (ses deux préfètes de maison) étincelaient en dessous de l’année en cours (2030).

Jaina continuait sa petite visite quand elle se pétrifia devant l’une des vitrines de cristal. Son sang ne fit qu’un tour. Sur un plateau argenté, un nom avait retenu son attention. Un nom cruellement familier qu'elle n'aurait jamais imaginé trouver entre les murs de Poudlard. Celui de sa mère, morte en lui donnant vie…
Revenir en haut Aller en bas
 

Cruelle découverte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Castle :: Le château et ses tours
 :: Troisième étage :: Salle des trophées
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit